samedi 26 septembre 2015

Le point final.

C'est un moment qu'on n'oublie jamais.

L'appel qui change tout, qui met fin à notre petit monde tel qu'on l'a connu jusque là.

J'étais au travail. Un sms de ma maman qui me demande si elle peut m'appeler. Ce n'est pas son genre. Je sens que quelque chose est arrivée.

Je la rappelle directement du standard de mon travail sans réfléchir et je lui demande rapidement ce qui s'est passé. Je sens qu'elle hésite.

"C'est Salomé. Elle est morte."

C'est Salomé. Elle est morte.

A cet instant, je lui dis que je la rappelle dans 2 minutes. Je cours chercher une collègue pour me remplacer, les larmes coulent et une multitude de questions se bousculent déjà dans ma tête.

Quand ma maman décroche à nouveau, je lui demande immédiatement ce qui est arrivé.
Et puis viennent les mots habituels :
"Ce n'est pas possible."
"Non pas elle."
"Pourquoi elle ?"
"C'est impossible."
"Elle était trop jeune."

Et pourtant si.

Toi. Ma petite cousine de 18 ans. Ma Salomé.

Ton coeur s'est arrêté. C'est juste ça et c'est tout à la fois. Tu t'en es allée.

Je ne suis pas spécialement proche de ma famille. On se voit rarement depuis que j'ai un métier très prenant. Mais toi, je te voyais différemment des autres. Tu étais une étoile. Tu avais la vie devant toi.
Je le savais, tu deviendrais architecte et tu rencontrerais quelqu'un d'aussi bien que toi. On ferait plein de fêtes ensemble. Je te verrais te marier. Je te verrais faire tout ce que les autres gens font. Je te verrais sourire et vivre.

Et puis tout s'est brisé. Je me suis trompée. Je m'en veux presque de m'être trompée à ce point. Finalement, tu ne vieilliras plus que dans mon imagination mais je t'y garde une place très spéciale.

J'écris cet article pour tenter de te dire au revoir. Ou plutôt pour te dire qu'on se reverra un jour. Ce jour là, tu pourras me raconter tout ce que j'aurais manqué, tout ce que tu auras vécu sans nous. Sache que je chéris ce jour comme quelque chose de merveilleux.

Je ne t'oublierai jamais. Ta petite bouille, tes yeux bleus et ta chevelure dorée. Ton rire.

A bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça me toujours plaisir ! J'y répondrai le plus rapidement possible :)