lundi 21 janvier 2013

Ma routine maquillage de fille pressée (ou paresseuse)

Ces derniers temps, j'avais peu envie de me maquiller, surtout les yeux... Du coup je me suis contentée d'une petite routine pas trop longue.



1. L'hydratation (tout ça appliqué avec mes petits doigts) :




2. Le ciment et le mastic de finitions (utilise encore tes petits doigts) :

a. Une couche de BB cream Maybelline (teinte claire)
b. Correction et finitions avec le Bourjois touche healthy mix (teinte 61 beige claire)



3. La fixation : j'ai tendance à beaucoup briller avec la bb crème alors je poudre tout mon visage avec la poudre compacte matifiante de Rimmel. Je la trouve vraiment bien et elle a un très bon rapport qualité/prix. J'utilise la teinte 001 - transparent - que j'applique avec un gros pinceau de chez Daniel Jouvence qui date de Mathusalem (je l'ai piqué à ma maman qui ne s'en servait pas).



4. Un peu de couleurs (le tout appliqué avec un pinceau Ecotools dont je vous reparlerai car il est uuultraaa doux, je l'adore !) :

a. une touche de blush (Make Up For Ever sculpting blush - la teinte s'est effacée au dos du packaging, sorry :) )
b. une touche d'enlumineur de chez Giorgio Armani appliquée au-dessus du blush (ce truc est une catastrophe, il s'est complètement effrité et j'ai fini par le mettre dans une petite boîte Tupperware, d'où son absence sur la photo, j'utilise les 3 couleurs mélangées). Je vous mets donc une photo made in google. Il s'agit de Madreperla Face & Eye Palette.

       




5. Pour tout le reste :

a. Du mascara pour les yeux - mascara volume déployé de chez Yves Rocher - ma maman l'a reçu en cadeau chez Yves Rocher et me l'a donné. J'avoue que j'en suis plutôt satisfaite, c'est mon premier mascara de chez YR.
b. Du gloss pour les lèvres - je vous avais parlé du glam shine de L'Oréal, j'ai récidivé avec le glam shine Miss Candy teinte 702 Candy Pink. Rien d'exceptionnel au niveau de la teinte mais j'adore le texture et il tient tellement bien...


   




Alors oui, ça fait quand même beaucoup de produits mais on peut toujours en réduire le nombre ;)

8 commentaires:

  1. Très jolie routine ! J'adore la poudre rimmel ! ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien aimé la couleur de tes cheveux, ainsi que le maquillage ! bizz

    www.onestlaa.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mes cheveux ne sont pas si jolis en vrai je crois ^^

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'effet naturel
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'irai faire un tour sur ton blog bientôt !

      Supprimer
  4. Je dois être une fille encore plus pressée ou paresseuse car je n'ai pas autant de produit pour le matin d'ailleurs en ce moment étant enceinte le matin je reste au lit le plus tard possible avant de lever ma fille pour l'école, j'ai juste le temps de prendre une douche et de me mettre de la crème nivea visage !
    et puis quand j'ai le temps je rajoute ma BB crème, du rouge à lèvre et je recoube mes cils suivi ou non de mascara ;)
    Donc encore moins de produits enfin tout cela au final pour te dire que ça va tu prends quand même le temps et en plus ça rend super bien ;)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vraiment je me booste, je peux faire tout ça en 10-12 min ! Mais je n'ai pas d'enfant alors je comprends que tu aies beaucoup moins de temps que moi et surtout davantage besoin de te reposer !
      Bisous :)

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me toujours plaisir ! J'y répondrai le plus rapidement possible :)