lundi 2 décembre 2013

Crise de panique... Bonjour et bienvenue en enfer !

J'ai décidé de m'attaquer à un sujet qui me tient à coeur même s'il est loin d'être le plus marrant. Oui, tout est déjà dans le titre... les crises d'angoisse ou de panique. J'en souffre depuis plusieurs années. Je ne saurais pas vraiment dire quand elles ont commencé à se manifester. Et pour cause... j'ignorais probablement de quoi il s'agissait à ce moment là.

Vous pourrez trouver un article assez intéressant sur Wikipédia à ce sujet. Right here.



Alors une attaque de panique, qu'est-ce que c'est ? Et bien, j'imagine que les symptômes diffèrent d'une personne à l'autre. Pour ma part, je me sens totalement submergée par la peur ou la tristesse, j'ai froid, je tremble, je transpire,... Je me retrouve comme pétrifiée, comme clouée sur place et je ne peux pas m'empêcher de pleurer, à grand renfort de suffocations. Il m'arrive également d'avoir envie de vomir par dessus le marché. Et bon appétit !
En général, les crises ne préviennent pas, ce sont de petites vicieuses qui ne prennent aucune précaution pour annoncer leur arrivée. Il n'y a rien que vous puissiez faire si ce n'est tenter de vous calmer, tâche ô combien difficile !

Les crises les plus violentes sont survenues il y a trois ans et demi environ. J'en faisais plusieurs par jour. Je ne saurais pas dire le nombre exact mais c'était relativement inquiétant. J'avais l'impression de ne plus être moi et de devenir totalement folle, comme si je perdais tout contrôle. Je me rappelle que je voulais que le temps s'arrête. Je ne sais pas si j'avais envie de mourir, j'en doute honnêtement. En tout cas, si le monde avait pu s'arrêter de tourner un instant, j'aurais été soulagée.
J'avais le sentiment persistant que je m'étais égarée en chemin et que jamais je n'arriverais à reprendre le contrôle de mon corps et de mon esprit.
Je ne sais pas réellement comment la situation s'est améliorée mais j'imagine que j'étais bien entourée.

Si je parle de tout ça aujourd'hui, c'est parce que ces pétasses de crise d'angoisse sont de retour. L'une d'elles m'a terrassée durant 20 bonnes minutes cet après-midi. Dans la soirée, j'ai réussi à en contenir une autre, tant bien que mal car j'étais au boulot.
Le problème, c'est que je sais qu'une fois que la machine est enclenchée, il est très difficile de l'arrêter. C'est un cercle vicieux où la souffrance entraîne la souffrance. Vous faites une crise, puis vous avez peur d'en faire une autre et sans le savoir vous enclenchez un mécanisme auto-destructeur.

Les causes sont difficiles à déterminer. Pour ma part, et à force de pratique il faut bien l'avouer, j'ai fini par les identifier (mais là ça devient très / trop personnel) mais jamais par les résoudre.

Il est très difficile pour l'entourage de comprendre ce qui se passe. Personne n'est dans votre tête et personne ne ressent votre mal-être. J'ai souvent eu peur qu'on me prenne pour une cinglée ou alors c'est moi qui avait cette idée de moi-même. 95% du temps je vais bien mais je suis incapable de contrôler les 5% restants. Certains ont honte ou ont l'impression de se plaindre sans arrêt que ça ne va pas. Mais malheureusement oui, ça ne va pas. Une crise de panique n'a rien de banal, ce n'est pas quelque chose qu'on balaie d'un revers de main. Ce n'est pas un stress classique. C'est une vraie souffrance psychologique dont on ne se débarrasse pas en un claquement doigt. Dommage d'ailleurs !
Il est difficile d'expliquer qu'on puisse passer du rire aux larmes en un instant, d'un bon moment à l'un des pires.

Je n'écris pas ce post pour me plaindre. J'ai simplement besoin d'en parler. Je sais que je suis loin d'être la seule à en souffrir et ça m'aide aussi à avancer, à me dire que cette fois aussi, ça finira par passer, que je dois m'accrocher car ça en vaut la peine.
J'écris dans une période de calme alors ça va. Je suis relativement fatiguée (oui la vilaine crise de panique ne se contente pas de vous pourrir le moral, elle en profite pour vous tâcler physiquement au passage) et j'ai mal au dos d'avoir été crispée mais ça ne m'empêche pas de garder le sourire. Après tout, les crises sont moins nombreuses que les bons moments alors il faut garder le cap et y croire.


vendredi 22 mars 2013

Ma vie d'ectomorphe ou comment je suis totalement incapable de prendre du poids.

La balance : une hantise pour bon nombre d'entre nous. Je n'échappe pas à la règle sauf que voilà, je ne me trouve pas trop grosse mais beaucoup trop mince.

J'ai toujours eu une petite structure, je suis plate et j'ai fini par m'y faire. Heureusement, j'ai quand même des fesses rebondies, allélouiaaaaa ! :) Durant l'adolescence, je faisais environ 47kg pour 1m60. Il y a environ deux ans j'ai même fait jusqu'à 54kg. Je sais que ça choquera certaines d'entre vous mais j'étais très mal à l'aise avec mon corps à cette époque. Je me sentais constamment ballonnée et j'avais du mal à m'accepter. Sans rien faire, j'ai perdu du poids progressivement pour aujourd'hui ne plus faire que 45kg.
Mon IMC est bien trop bas. J'ai beau mangé (4 à 5 fois par jour et en quantité normale), je peine énormément à prendre du poids. Je fais partie de cette catégorie de gens qu'on appelle les ectomorphes.

Késako ? L'ectomorphe a un métabolisme naturellement très rapide. Il brûle beaucoup de calories même au repos (d'où le fait que j'ai faim 373 fois par jour, environ ^^). Il a une faible masse musculaire et une ossature fine, voire très fine. Il peut manger beaucoup sans prendre de poids ou très peu.

Si je fais ce post, c'est parce qu'on a souvent conscience des gens qui ont du mal à perdre du poids, voire pour qui c'est impossible mais rarement de ceux qui sont incapables de grossir. Je ne pense pas que la souffrance soit la même. Elle est différente bien sûr. "T'as de la chance d'être mince." Oui, certes. Mais je n'ai quasi pas de force et je suis vite épuisée. Pour moi aussi, c'est la galère pour trouver des fringues. Je sélectionne les magasins qui vendent les tailles adultes les plus petites possibles. Je suis une planche à pain. Etc, etc, etc. On a toujours une bonne raison de se plaindre !

Alors voyons les bons côtés : je peux manger ce que je veux quand je veux ; je peux me faufiler partout ; je suis toujours la "petite" de quelqu'un ; être trop mince n'a jamais empêché personne de vivre !

Le poids n'est qu'un chiffre. Maigre, normale, grosse. Aimons-nous comme nous sommes les filles. Du moins essayons !





dimanche 10 février 2013

Un cadeau de Noël oublié qui sent bon la rose...

Il y a de ça environ un mois, je disais à ma maman que ce serait bien que je m'achète de l'eau de rose car j'avais lu pas mal de choses intéressantes à son sujet. Et voilà que, tout à coup, elle me dit qu'elle a oublié de l'emballer et de me l'offrir pour noël ! Résultat : j'étais très satisfaite, sachant qu'on ne s'était pas du tout concerté sur le sujet !

Me voilà donc avec mon "eau de beauté rose d'Alep". Le produit a été acheté à Botanic mais je ne connais pas son prix, bien évidemment. J'en suis ravie car il sent divinement bon et il nettoie et rafraîchit à la fois !



Il paraît que l'eau de rose resserre les pores (et c'est surtout pour cela que je voulais en acheter) et aide à prévenir l'apparition des boutons. Pour l'instant, je ne peux pas dire à 100% que c'est vrai mais en tout cas, j'ai quand même constaté que mes pores étaient moins apparents. 
On lui prête également d'autres vertus comme le fait d'hydrater la peau, de raviver et d'illuminer le teint ou encore d'apaiser les rougeurs. 

Je l'utilise de temps en temps le matin avant ma crème hydratante et tous les soir après m'être démaquillée. Comme ma peau est très sensible et déshydratée, il m'arrive de devoir mettre une crème hydratante après l'avoir utilisée le soir, tout dépend !

En tout cas, je l'adore !

lundi 21 janvier 2013

Ma routine maquillage de fille pressée (ou paresseuse)

Ces derniers temps, j'avais peu envie de me maquiller, surtout les yeux... Du coup je me suis contentée d'une petite routine pas trop longue.



1. L'hydratation (tout ça appliqué avec mes petits doigts) :




2. Le ciment et le mastic de finitions (utilise encore tes petits doigts) :

a. Une couche de BB cream Maybelline (teinte claire)
b. Correction et finitions avec le Bourjois touche healthy mix (teinte 61 beige claire)



3. La fixation : j'ai tendance à beaucoup briller avec la bb crème alors je poudre tout mon visage avec la poudre compacte matifiante de Rimmel. Je la trouve vraiment bien et elle a un très bon rapport qualité/prix. J'utilise la teinte 001 - transparent - que j'applique avec un gros pinceau de chez Daniel Jouvence qui date de Mathusalem (je l'ai piqué à ma maman qui ne s'en servait pas).



4. Un peu de couleurs (le tout appliqué avec un pinceau Ecotools dont je vous reparlerai car il est uuultraaa doux, je l'adore !) :

a. une touche de blush (Make Up For Ever sculpting blush - la teinte s'est effacée au dos du packaging, sorry :) )
b. une touche d'enlumineur de chez Giorgio Armani appliquée au-dessus du blush (ce truc est une catastrophe, il s'est complètement effrité et j'ai fini par le mettre dans une petite boîte Tupperware, d'où son absence sur la photo, j'utilise les 3 couleurs mélangées). Je vous mets donc une photo made in google. Il s'agit de Madreperla Face & Eye Palette.

       




5. Pour tout le reste :

a. Du mascara pour les yeux - mascara volume déployé de chez Yves Rocher - ma maman l'a reçu en cadeau chez Yves Rocher et me l'a donné. J'avoue que j'en suis plutôt satisfaite, c'est mon premier mascara de chez YR.
b. Du gloss pour les lèvres - je vous avais parlé du glam shine de L'Oréal, j'ai récidivé avec le glam shine Miss Candy teinte 702 Candy Pink. Rien d'exceptionnel au niveau de la teinte mais j'adore le texture et il tient tellement bien...


   




Alors oui, ça fait quand même beaucoup de produits mais on peut toujours en réduire le nombre ;)

jeudi 17 janvier 2013

Le truc qu'on pique aux anglaises... ou pas ! #1

J'ai découvert la marque Soap & Glory totalement par hasard sur YouTube. J'avais vraiment besoin d'un bon gommage alors je me suis lancée. J'ai commandé le produit sur Amazon via ce vendeur. Le colis est arrivé vite et les produits étaient très bien emballés, donc n'hésitez pas, ils proposent pas mal de produits ! Le gommage m'a coûté 8,99€ pour 200mL. Je vous avoue que je n'ai absolument aucune idée du prix des gommages dans le commerce, ça faisait des années que je n'en avais pas acheté.



Bref, passons ! J'aime beaucoup ce gommage parce qu'il gomme vraiment bien. Je sais, un gommage qui gomme, c'est complètement dingue :) Mais moi j'aime bien sentir que le produit agit, j'aime quand ça "grattouille" légèrement la peau et que ça la laisse toute douce.
Sinon il sent bon mais ça peut vite devenir entêtant ! Donc si vous aimez les produits light en odeur, déjà éliminez ce truc d'office.

La texture ressemble à une sorte de gel transparent avec des petites billes roses (oui oui c'est totalement girly de A à Z : emballage rose, grains roses, odeur qui ne passe pas inaperçue,...).



Ah et le dernier truc trop cool (enfin pour celles qui comprennent l'anglais parce que sinon c'est tout de suite moins fun), c'est que tout ce qui est écrit sur leur produit est plein d'humour. Bon déjà, ça s'appelle The Scrub Of Your Life donc fatalement on sent qu'ils se prennent pas totalement au sérieux.


MAIS parce que oui, il y a un très gros MAIS. Ce produit contient des parabènes... (de cinq types exactement) ! Je m'en suis rendue compte après l'avoir utilisé. Bon, c'est pas la fin du monde mais le parabène a été interdit en France en 2011. C'est plutôt le genre de trucs qu'il faut éviter. Je crois que je vais quand même finir le tube parce que je ne fais pas de gommage très fréquemment. Mais bon, me voilà déçue. C'était pourtant très bien parti...

N'hésitez pas à me dire quel(s) gommage(s) pour le corps ou le visage vous utilisez, je suis toujours intéressée ! Gros bisous !

dimanche 13 janvier 2013

Mes minis soldes Sephora

Je me suis limitée aux produits les plus soldés ! Enfin, c'est surtout parce que je n'ai pas trouvé de trucs qui m'auraient totalement faite craquer :(

So, here we go!

Vernis Sally Hansen - n°404 Greige Gardens (3,27€ au lieu de 10,90€)



Crayon jumbo blanc Sephora, j'en voulais un depuis quelques mois alors j'ai sauté sur l'occasion !


Et enfin tinsel town baies croquantes shampooing, gel douche et bain moussant de chez philosophy. Hâte de le tester dans un bon bain chaud !


dimanche 6 janvier 2013

Je voulais changer d'anticernes... et j'ai racheté le même !

Non, ce n'est pas un excès de fainéantise ! J'avais terminé mon précédent anticernes depuis une semaine. Je me suis rendue dans plusieurs grandes surfaces mais voilà je suis pâle et il m'est difficile de trouver la bonne teinte. Les premières teintes sont souvent beaucoup trop foncées pour moi et je ne voulais pas dépenser trop d'argent. Je ne me suis pas du tout renseignée sur les blogs ou autres (erreur !) et donc j'ai racheté l'anticernes pinceau Touche Healthy Mix de Bourjois.


J'ai très peu de cernes (voire pas du tout) donc un peu de mal à évaluer la réelle efficience d'un anticernes, il faut bien le dire ! Je trouve quand même que le contour de mes yeux est plus joli avec. Par contre, je suis beaucoup moins convaincue par le côté correcteur... J'ai peu d'imperfections mais je ne trouve pas que ce produit arrive réellement à les dissimuler.

Je n'utilise pas le pinceau directement sur mon visage. Je dépose un peu de produit sur le bout d'un doigt et ensuite je tapote doucement sous mes yeux. 

J'utilise la teinte 61 (beige clair). Cet anticernes m'a coûté un petit moins de 10€ chez Carrefour.

Dites-moi ce que vous en pensez si vous l'avez ! J'aimerais beaucoup avoir d'autres avis :)

samedi 5 janvier 2013

BIO BEAUTE by NUXE - crème haute nutrition

Après mes mésaventures avec la marque Avène, j'avais besoin de réhydrater la peau de mon visage. J'ai opté pour une crème de chez Nuxe. Son intitulé exacte est crème haute nutrition au cold cream naturel (cire d'abeille bio, huile d'amande douce bio, eau de rose bio). Elle est destinée aux peaux sensibles sèches à très sèches.

J'aime beaucoup sa texture, suffisamment épaisse mais tout de même assez fluide. Elle s'applique facilement et sent bon l'amande douce. Elle hydrate bien la peau et ne la graisse pas.

J'aime aussi beaucoup la couleur de l'emballage et du flacon, un mauve très pâle qui donne envie de se cocooner !

C'est le premier produit de la marque Nuxe que j'achète et je vous le recommande !

Je l'ai acheté en pharmacie, 13,99€ pour 40mL.



(: Je vous souhaite une bonne année 2013 à toutes et à tous :)