dimanche 9 décembre 2012

La déception du mois : la lotion micellaire d'Avène


Je suis une grande adepte de l'eau micellaire de Bioderma (Créaline pour peau sensible et/ou très sèche). Je crois qu'aucune beauty addict dans ce monde n'ignore l'existence de ce produit. Après avoir acheté des flacons et des flacons, je me suis dit qu'il serait cool de changer ! "Le changement, c'est maintenant !" OU PAS.

Je me suis dit qu'avec Avène, je ne craignais absolument rien. GROSSIERE ERREUR. La lotion est censée nettoyer et démaquiller les peaux sensibles. Euuuuh comment dire ? Elle m'arrache totalement les yeux. Elle brûle, elle tire, elle irrite. Elle étale le maquillage (et je n'utilise aucun produit waterproof heureusement !) et il faut donc repasser derrière et bien frotter pour tout enlever. Pour moi, c'est une horreur et ça n'est vraiment pas confortable.

Pour le démaquillage du reste du visage, ça va mais ça ne vaut vraiment pas Bioderma. Je n'aime pas descendre un produit mais là, vraiment, je m'attendais à 1000x mieux. Je ne recommanderais pas ce produit, en tout cas pas pour une peau vraiment sensible car elle le sera encore plus par la suite.

Je vais racheter ma Bioderma adorée chérie de mon coeur, au moins pour mes yeux, et terminer le flacon d'Avène pour le reste de mon visage.

Dernier petit point, j'ai payé le flacon de 400mL 9,90€ en pharmacie. Et encore un tout petit dernier point, la lotion est parfumée et je ne suis pas non plus fan de l'odeur qui, je trouve, sent légèrement l'alcool (pas celle qui se boit mais celle qui désinfecte :)).

Evidemment, je n'ai rien contre la marque Avène, bien au contraire, j'utilise d'autres de leurs produits que je trouve géniaux ! Mais là, c'est un énorme NON.

Bon dimanche :D

9 commentaires:

  1. Ah c'est marrant :) je n'ai pas du tout eu la même expérience, pourtant j'ai la peau pénible (rouge, très sèche et sensible) et les yeux super sensibles, et aucun pb, depuis environ 3 mois que je l'utilise. Je trouve et mon homme aussi (il l'adore) que ça sent la peau de bébé :) Comme quoi, toute expérience est vraiment différente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh ! Effectivement. Je n'ai pas de chance alors :)

      Supprimer
    2. Moi je ne supporte pas les produits Avène, je dois être allergique à l'un des composants.
      Ici je commence à me mettre aux produits Topicrem et pour le moment ça me réussi !

      Supprimer
    3. Je dois avoir un problème avec l'un des composants alors ! Je vais me renseigner sur les produits Topicrem, merci pour le renseignement ;)

      Supprimer
    4. Avec plaisir ! :)
      Sinon je suis aussi une grande fan de Mixa, qui sur peau sensible est top, j'aurais pas misé cher dessus ( toute formatée que je suis à penser que les produits de grande distri sont nazes) mais je suis contente de mes produits.

      Supprimer
    5. Euh je rectifie, au bout de 3 jours j'ai eu la tronche arrachée avec le Mixa ! Dingue tout ces produits qui en même pas une semaine me tue la peau.
      Vive Topicrem et Bioderma !

      Supprimer
  2. Je suis étonnée, j'utilise l'eau micéllaire Avène depuis 1 mois et j'en suis ravie. Par contre je ne l'utilise pas comme démaquillant. Je l'applique juste après mon gel nettoyant neutrogéna pour enlever les derniers résidus. Elle laisse ma peau toute douce.
    Je compte d’ailleurs lui consacré un article très bientôt sur mon blog http://lemondemerveilleuxdelili.blogspot.fr/ a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de l'utiliser en simple nettoyant mais ma peau s'assèche immédiatement et elle tiraille :(

      Enfin je suis quand même rassurée de voir que la lotion convient à d'autres filles :)

      Supprimer
  3. J utilise depuis 2 à 3 semaines l eau micellaire d avene parce qu' il n'y avait plus celle de la roche posay que j utilise habituellement. Mais je me suis dit qu' une eau micellaire devait être la même chose quelque soit la marque ! Grossière erreur ! Au début j ai mis ca sur le compte de l eau du robinet, puis que je devais avoir trop frotté, etc... Pour en finir, des que je l utilise pour me demaquiller, j ai la peau du visage qui devient rouge, super irritée, on dirait que j ai un coup de soleil. Et pas de chance, j ai acheté un lot de 2 flacons de 400ml pendant faire des économies. Je suis allée sur le net et suis tombée ici en cherchant si j étais la seule et si il y avait une explication... Pour moi je pensais que c était plus sain et doux qu'un demaquillant standard. Mais non :(

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me toujours plaisir ! J'y répondrai le plus rapidement possible :)