samedi 29 décembre 2012

Avène ou la grosse déveine

Je vous avais précédemment parlé de la lotion micellaire qui ne m'avait pas du tout réussi. Et bien désormais c'est la crème antirougeurs qui me crée des petits soucis. Alors entendons-nous bien, je pense faire une sorte de mauvaise réaction à certains composants employés par Avène.


La crème antirougeurs est une crème hydratante protectrice de jour avec SPF 20 destinée aux peaux sensibles sèches à très sèches. Au départ aucun problème, je n'avais pas l'impression que mes rougeurs s'étaient estompées mais il faut laisser le temps au temps comme on dit. Sauf que voilà, au bout d'un mois, quand j'appliquais la crème, j'avais l'impression que mon visage était encore plus rouge qu'avant, voire même qu'il réagissait au contact de la crème. Je ne la trouvais plus suffisamment hydratante, mon maquillage ne tenait plus aussi bien et j'avais souvent le front qui me démangeait. J'ai donc arrêté de la porter et j'ai changé pour une crème plus hydratante.

Fondamentalement, je ne déconseillerais pas cette crème, j'ai lu des articles de filles à qui elle convenait très bien. J'aime beaucoup sa texture, très fluide qui s'applique très facilement. Elle contient une base verte pour atténuer les rougeurs. Elle a une odeur légère très agréable. Pas besoin de se vider le tube sur le visage, elle est assez économique. Seulement, elle ne me réussit pas !

Avène, c'est donc terminé pour moi, en tout cas pour le moment. Je garde tout de même mon spray d'eau thermale ! Je ne crains pas grand chose de ce côté là :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça me toujours plaisir ! J'y répondrai le plus rapidement possible :)