mardi 27 novembre 2012

Un blog neutre en carbone ?

Oui, c'est possible ! Je suis tombée sur ce petit logo sur le blog d'une demoiselle hier soir (je n'ai pas conservé son adresse évidemment, le contraire aurait été étonnant !) :


J'ai donc cliqué dessus pour voir de quoi il s'agissait. En résumé, vous mettez ce petit logo sur votre blog de manière à ce qu'il soit visible sur chaque page, un petit article sur votre démarche et en échange un arbre est planté pour compenser les émissions carbone de votre blog. Enfin, vous devez tout de même informer par mail l'organisme qui s'en occupe, histoire qu'il soit au courant, mais ça paraît logique, non ?! :)


Rendez-vous ici pour en savoir plus.


Je ne suis pas écolo jusqu'au bout des ongles mais je pense qu'il y a des petits gestes simples qui peuvent profiter à tous ! Et puis les arbres c'est mignon, c'est gentil, c'est tout vert ! Et ça permet d'abriter des oiseaux et plein de petites bêtes trop cools (j'exagère un peu ?!). En plus, ça ne vous coûte rien, si ce n'est un peu de votre temps !

Pour celles qui se demandent comment leur blog peut polluer, voilà la réponse !

D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Pour un blog avec un trafic moyen (environ 15 000 pages vues par mois), cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore.




La suite de l'article se trouve ici. N'hésitez pas à aller y faire un petit tour, ne serait-ce que pour vous informer, ça ne fait jamais de mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça me toujours plaisir ! J'y répondrai le plus rapidement possible :)