lundi 12 novembre 2012

Dimanche, je prends soin de mes cheveux avec un masque maison

Alors je sais, on n'est plus dimanche, on est lundi mais bon... Je vais quand même vous raconter !

J'ai décidé d'enfin tester un masque "naturel" pour mes cheveux (honte à moi de ne jamais avoir essayé avant !). Je pense que la plupart d'entre vous connaisse cette recette :

- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à café de jus de citron

Tous les ingrédients se mélangent plutôt bien, j'étais surprise. L'application l'était moins. Je ne savais pas trop si je devais humidifier mes cheveux et je ne l'ai pas fait, je me suis dit que le mélange était assez liquide et que ça irait. Sauf qu'évidemment, le miel colle directement tous les cheveux entre eux. Donc j'ai carrément fini par tremper mes cheveux dans le bol où j'avais mis la préparation. Je n'ai rien mis sur mes racines, pour ne pas les graisser. Ensuite j'ai "massé" pour faire pénétrer la préparation.

Petite précision : j'avais découpé un sac plastique que j'avais mis sur mes épaules pour éviter de m'en mettre partout et ça a fonctionné, sauf que j'ai réussi à m'en mettre sur les bras et partout sur le lavabo ! On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, n'est-ce pas ?!

Puis j'ai mis du film plastique autour de ma tête (enfin pas TOUTE ma tête, évidemment :) et j'ai mis une serviette par-dessus.

Il faut laisser le soin agir pendant minimum 30 minutes. Personnellement je l'ai gardé 3 heures. Et entre temps, du miel s'était échappé du film transparent et avait coulé dans mon cou. Tellement glamour !

Je craignais le rinçage, je m'attendais à avoir les cheveux hyper collés mais finalement tout est parti en moins d'une minute. Sous l'eau je n'ai pas senti une réelle différence au niveau de la texture de mes cheveux. J'ai procédé à deux lavages avec mon shampooing habituel.

Au séchage, j'ai réalisé, qu'effectivement, mes pointes sèches avaient bien meilleures mines et étaient plus douces. C'est donc une réussite pour moi, enfin surtout pour mes cheveux ! Et surtout, ça ne coûte pas cher.

Le seul petit point négatif est que mes cheveux sentaient encore l'oeuf malgré les deux shampooings. L'odeur s'était déjà bien estompée une fois les cheveux secs et aujourd'hui, ils ne sentent plus rien.

J'ai lu que, pour éviter les odeurs, il faut ajouter une ou deux gouttes d'huile essentielle mais je n'en avais pas spécialement une sous la main qui me plaisait donc je n'ai rien mis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça me toujours plaisir ! J'y répondrai le plus rapidement possible :)