lundi 22 octobre 2012

S.O.S. cheveux secs : shampooing KARITE - René Furterer


Ayant les cheveux longs, méchés et relativement secs, j'ai décidé de changer de shampooing l'année dernière. J'ai choisi un shampooing de la gamme KARITE de René Furterer pour cheveux très secs, abîmés / cuir chevelu très sec - nutrition intense. J'en suis franchement très satisfaite. J'ai toujours eu les cheveux secs, voire TRES secs, colorés, décolorés, méchés, cassants et plein de fourches ! Bref je n'avais jamais vraiment trouvé de solution, surtout car je ne suis pas une adepte des masques... trop flemmarde, une fois de plus ou trop onéreux à l'époque.

Ce shampooing est dans une gamme de prix assez élevé. Il coûte 10,50€ chez Parashop. Il est possible de le trouver à prix plus bas sur internet et probablement dans certaines pharmacies. Le tube fait 150mL. Personnellement, je me lave les cheveux tous les 3 ou 4 jours et j'alterne entre deux shampooings. Le premier tube que j'avais acheté m'a duré huit mois donc son coût était largement amorti. Tout dépend de la fréquence de lavage sachant qu'il est recommandé d'utiliser ce shampooing une à deux fois par semaine.

Concernant son utilisation, il est conseillé de l'appliquer une première fois, de le rincer et de procéder à une seconde application et de le laisser poser 2 à 3 minutes puis de rincer abondamment. La première application est un peu difficile car le shampooing ne mousse pas, il faut donc bien se mouiller les cheveux. Pas besoin d'utiliser une tonne de shampooing. Pour la seconde application, il est plus facile de faire mousser le shampooing. Il démêle très bien les cheveux, je sais que je peux passer mes mains dans mes cheveux humides sans problème. Je le laisse poser 5 minutes. L'hydratation est très satisfaisante. Pour les pointes vraiment trop sèches et abîmées, il faudra peut-être compléter avec un soin/masque plus complet, ou envisager de les couper si ce n'est pas réversible !

A noter que ce shampooing a reçu une des médailles d'or 2012 du magasine Votre Beauté, médaille méritée de mon point de vue ! En tout cas, mes cheveux sont en bien meilleur état aujourd'hui !

1 commentaire:

Merci de me laisser un petit mot, ça me toujours plaisir ! J'y répondrai le plus rapidement possible :)