mercredi 12 septembre 2012

Haul Makeup Academy (MUA) 1 : le vernis

J'ai passé une commande sur Makeup Academy (c'est un site anglais -> ici) car je voulais tester une de leurs palettes dont j'ai entendu du bien. J'en ai donc profité pour acheter deux-trois autres petites choses. Les prix sont minis donc c'était l'occasion de tester. Je vais donc donner mon avis sur chaque produit reçu, en commençant par le vernis.

Voici le lien vers le vernis. Il coûte 1£ soit environ 1,25€. A ce prix là je me suis dit qu'il fallait tenter l'expérience. J'ai pris la teinte 6. Alors que doit-on en retenir ?

Premièrement, le prix est donné, c'est le moins qu'on puisse dire (format 6,2mL). Le package est assez sympa. Par contre la teinte n'est pas la même que sur le site où elle paraissait beaucoup plus flashy ! Dommage... mais ça passe malgré tout pour moi !




Ensuite, ça se corse au niveau du pinceau d'application. Disons-le franchement : il est tout pourri ! Il est évasé vers le haut, la qualité n'est pas là.







En revanche, la texture est bonne (ni trop épaisse ni trop fluide) et l'application très facile malgré le pinceau (il faut tout de même éviter de se précipiter mais ça vaut pour presque tous les vernis au final !).




Bon, évidemment, le vernis est "made in PRC" ou comment tenter de nous dissimuler le made in China dernièrement... mais à 1£, pas de miracle !




Je reste quand même sur un sentiment positif. Je viens de l'appliquer, j'attends de voir combien de jours il va tenir. Je ne m'attends pas à quelque chose d'exceptionnel parce que j'ai tendance à me cogner dans tout ce qui passe et à rayer mon vernis à la première occasion... Réponse dans quelques jours ! Résultat : au bout de 24 heures, j'avais déjà des éclats sur le bout des ongles... Qualité médiocre donc. A utiliser avec un top coat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça me toujours plaisir ! J'y répondrai le plus rapidement possible :)