jeudi 2 août 2012

Review : CHANEL - Perfection Lumière

Je me suis décidée à investir dans un fond de teint dit "haut de gamme". J'ai choisi Chanel parce que j'en avais entendu du bien et également parce que je voulais savoir ce que ça donnait. Je voulais tout d'abord acheter le VitaLumière Aqua mais les couleurs disponibles en magasin étaient trop foncées... eh oui, rien en dessous de la teinte 20, autant dire que même en bronzant des heures, ça n'aurait pas fonctionné pour moi ! Etant à court de fond de teint,  je me suis alors orientée vers le Perfection Lumière.



Ayant le teint très pâle, j'ai choisi la teinte 12 BEIGE ROSE. Le flacon (à pompe) fait 30mL et coûte la modique somme de 44,50€ (un investissement donc !) chez Sephora.



Ce que j'aime chez ce fond de teint :
- il contient un SPF de 10, vraiment utile pour moi qui ait la peau très sensible ;
- la couleur correspond parfaitement à ma carnation ;
- le flacon est en verre (certes, c'est assez lourd mais vu son prix je préfère ça à un flacon en plastique !) ;
- il s'applique plutôt facilement (je le fais à la main car je n'ai toujours pas pris mon courage à deux mains pour acheter un pinceau). Je pense tout de même que l'application au pinceau doit être plus pratique et facile. A tester donc !
- la couvrance est moyenne (je n'en utilise pas plus d'une pompe et demi) mais le fond de teint est "constructible" donc la couvrance peut être plus forte mais ce n'est pas ce que je recherche personnellement. En résumé, la couvrance me plaît !
- la tenue est bonne : toute une journée me concernant (environ 8h) ;
- il sent merveilleusement bon même si j'avoue que je ne pourrais pas décrire ce qu'il sent exactement ! L'odeur ne reste pas, elle s'estompe rapidement. Mais si vous n'aimez pas les fluides parfumés ou y êtes sensible, passez votre chemin car l'odeur est tout de même assez forte au départ.
- le packaging est classique mais fait son effet !

Ce que j'aime moins :
- la matière n'est pas étirable ou peu, en tout cas pas autant que pour d'autres fonds de teint ;
- il a tendance à marquer légèrement les zones de sécheresse (j'ai la peau sèche donc je fais attention à bien l'hydrater)... Cela peut être un point négatif pour celle qui ont la peau très sèche. Le VitaLumière Aqua est sans doute plus adapté.



Enfin sachez que j'utilise toujours une base à fond de teint (celle de chez Sephora) car j'ai tendance à briller affreusement si je n'en mets pas ! Donc je n'ai pas testé ce fond de teint sans base (pas très envie de briller comme une paillette !).


Mise à jour : le meilleur moyen d'appliquer ce fond de teint à la main est de tapoter la matière du bout des doigts sur votre visage, cela évite de marquer les zones de sécheresse.
Je l'ai utilisé sans base et le résultat est même meilleur sur ma peau. Elle ne se met plus à briller dans la journée donc c'est un sans faute pour moi !

1 commentaire:

Merci de me laisser un petit mot, ça me toujours plaisir ! J'y répondrai le plus rapidement possible :)